Sécurité : Window Snyder passe de Mozilla à Apple

Sécurité

Passée par la case Microsoft et Mozilla, l’experte en sécurité Window Snyder rejoint les rangs d’Apple en tant que responsable de la sécurité produits.

Celle qui réalisé une bonne partie de sa carrière pour la sécurisation de Firefox chez Mozilla va joindre la firme Apple.

Mwende Window Snyder a oeuvré dans les rangs de Microsoft après un passage dans une filiale de Symantec. Elle avait notamment été l’instigatrice du firewall de Windows XP

SP2. Un choix qui l’avait alors poussée en 2006 à rejoindre la fondation Mozilla, pour la quitter fin 2008.

A en croire IDG, Window Snyder devrait occuper le poste de responsable de la sécurité produit chez Apple. Un choix qui laisse supposer des qualités que recherche la firme pour ses produits existants et à développer. On peut donc penser qu’elle pourrait intervenir dans le cadre de la sécurisation de Safari.

Outre une reconnaissance du travail effectué, mais aussi indirectement des qualités de Firefox, cette nomination va dans le sens de la politique de regain d’attention sur la sécurité menée par Apple. Déjà, en mai 2009 la firme s’était octroyé les services d’Ivan Krstic, expert en sécurité de son état afin de travailler sur la sécurisation du noyau des OS Apple.

L’arrivée de Mme Window Snyder devrait donc ouvrir la voie à plus de sécurité pour Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur