Semestriels : Altran déçoit mais continue de négocier son refinancement

Cloud

La SSII de conseil et d’ingénierie en innovation technologique publie des
résultats dans le rouge

Avec le redressement, en cours, de ses activités, Altran Technologies affiche des résultats bien décevants pour son premier semestre 2007. Avec en particulier une perte de 1,5 million d’euros consécutive à un recul de 21 % de la marge opérationnelle, qui à 38,7 millions d’euros ne représente plus que 4,9 % de son chiffre d’affaires, contre 6,55 % un an plus tôt.

Le groupe n’a pas profité de la hausse de 5,8 % de son chiffre d’affaires, à 789,5 millions d’euros. D’autant que, sur la même période, sa dette nette a progressé de 15 % à 4.637,2 millions d’euros.

Le repli du résultat net d’Altran est le reflet de la position intermédiaire qu’occupe le groupe, qui trouve hors de France un relai de croissance, mais qui est encore loin d’avoir mené à bien le redressement de ses activités en France et qui continue de négocier son refinancement par l’aménagement de ses lignes de crédit.

De plus, la SSI a indiqué que “le niveau trop élevé de l’encours clients au 30 juin 2007, résultant largement des opérations de réorganisations, fait l’objet depuis le début du deuxième semestre 2007 d’actions qui seront poursuivies de manière prioritaire afin de le ramener aussi vite que possible à un niveau plus normal.

Il faut donc s’attendre à ce qu’Altran mette en ?uvre un nouveau plan de réduction de ses frais généraux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur