Semi-conducteurs : les surplus d’inventaires diminuent

Régulations

Bonne nouvelle: au premier trimestre 2007, les fabricants de semi-conducteurs
ont réduit leurs surstocks de 40,5 %

Bonne nouvelle pour l’industrie des semi-conducteurs. Selon les analystes d’iSupply, les surplus d’inventaires (surstocks) au premier trimestre 2007 ont été ramenés 2,5 milliards de dollars.

La précédente étude réalisée au troisième trimestre 2006 affichait un surplus de 4,2 milliards de dollars. L’industrie a donc réussi a mieux maîtriser ses chaînes d’approvisionnements et à réduire de -40,5 % ses surstocks en l’espace de deux trimestres.

Plusieurs critères sont venus participer à ce redressement, à commencer par les traditionnels, les fêtes de fin d’année et le rebond des commandes généralement enregistré en début d’année.

A cela il faut ajouter les reports de commandes fin 2006 de nombreux distributeurs et OEM, qui affichaient eux aussi des surstocks sur une partie de l’année 2006. Mais également un pic inattendu des commandes au premier trimestre.

Source : iSupply

Les analystes d’iSupply prévoyaient pour le premier trimestre 2007 des surstocks pour 3,2 milliards de dollars?

Les premiers chiffres de l’année 2007 s’annoncent donc plus favorables à l’industrie des semi-conducteurs. De plus en plus d’analystes, relayés aujourd’hui par des patrons d’industries en Asie et en Europe plus particulièrement, prévoient désormais un retour à la croissance sur ce secteur pour le second semestre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur