Semiconducteurs: 4è mois en hausse pour TSMC

Cloud

TSMC, premier sous-traitant mondial de semiconducteurs, fait état d’une hausse de ses ventes en juin pour le quatrième mois consécutif

Malgré la confusion qui règne depuis le début de l’année au c?ur de ce marché avec des annonces de résultats en dents de scie et souvent en contradictions avec les prévisions des analystes, TSMC s’en sort haut la main.

Selon Reuters Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. a déclaré que ses revenus avaient augmenté de 3,1% en juin à 20,105 milliards de dollars de Taiwan (525 millions d’euros), même s’ils restent inférieurs de 10,7% au mois correspondant de l’an dernier. Les ventes de TSMC ont traversé un cycle de spéculation qui a culminé lors du trimestre de janvier à mars. La demande s’est révélée moins forte que prévu à la fin 2004 et les clients de TSMC ont écoulé leurs stocks excédentaires. Le résultat de juin porte le chiffre d’affaires du deuxième trimestre à 58,516 milliards de dollars de Taiwan, en hausse de 5,14% par rapport au trimestre précédent. Les ventes d’avril à juin restent toutefois en baisse sur un an de 9,79%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur