Semiconducteurs : l’année commence bien

Cloud

Dépenses de consommation et baisses de prix dynamisent le marché

L’engouement pour l’informatique et pour les appareils numériques allié à une baisse de prix de ces produits ont permis au marché mondial des semiconducteurs d’afficher une belle croissance en janvier dernier.

Selon la SIA (Semiconductor Industry Association), les ventes mondiales ont progressé de 9,2% sur un an à 21,47 milliards de dollars. Entre décembre 2006 et janvier 2007, les ventes sont néanmoins en repli de 1,2% mais les Fêtes de fin d’année sont toujours très fastes pour le secteur.

“Les acheteurs d’ordinateurs individuels continuent de profiter largement de la baisse continue des prix des semi-conducteurs permise par les avancées technologiques”, a déclaré dans un communiqué George Scalise, président de la SIA.

Ce sont les mémoires DRAM qui affichent les meilleures progression avec des ventes en hausse de 72% sur un an à 3,6 milliards de dollars. La SIA estime que la sortie de Windows Vista a contribué à la hausse de la demande de ce type de composants.

Pour 2007, même si les prévisions sont toujours très difficiles dans ce secteur, l’association table sur une croissance “réaliste” de 10 à 15%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur