Sensio Labs étoffe son offre de formations PHP/Symfony

Cloud

Treize nouvelles formations rejoignent aujourd’hui le catalogue de Sensio Labs, une société spécialisée dans le monde PHP professionnel.

En mars dernier, Fabien Potencier, président-directeur général de Sensio Labs et lead developer de Symfony, nous confiait que les formations Symfony devenaient de plus en plus populaires. Preuve de l’engouement pour ce framework PHP open source professionnel.

Sensio Labs propose aujourd’hui treize nouvelles formations, séparées en cinq cursus. Les deux premiers concernent les frameworks Symfony 1 et 2 : « Symfony 1.4 » (développeurs débutants), « Doctrine 1.2 » (utilisateurs Symfony 1 avancés), « Démarrer avec Symfony 2 » (débutants), « Maîtrise de Symfony 2 » (deux niveaux) et « Hacker et étendre Symfony 2 » (experts).

Les deux suivants couvrent PHP et Doctrine : « Développer un site dynamique avec PHP et MySQL » (débutants), « Maîtrise de la POO avec PHP 5.3 » (niveau intermédiaire), « Abstraction de base de données avec Doctrine 2 » (débutants) et « NoSQL avec MongoDB et Doctrine 2 » (niveau intermédiaire).

Enfin, le dernier cursus est lié spécifiquement à la problématique d’industrialisation de PHP, avec des sujets dédiés aux développeurs et aux chefs de projets débutants : « Subversion pour les développeurs », « Git pour les développeurs », « Intégration continue et suivi qualité des projets PHP avec Hudson / Jenkins » et « Maîtrise des tests unitaires avec PHPUnit ».

Chacune de ces formations s’étale sur un à quatre jours et est prodiguée dans les locaux de Sensio Labs ou directement au sein des entreprises. Des formations sont en cours d’organisation dans d’autres villes (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse) et d’autres pays (Belgique et Suisse). Le catalogue du pôle formation de Sensio Labs est accessible ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur