Sensio Labs : framework open source Symfony en version 1.0

Logiciels

Le framework open source d’entreprise Symfony, pour de développement
d’applications web professionnelles, affiche sa maturité et passe à la vitesse
supérieure

Sensio Labs, cellule spécialisée dans le monde open source de l’agence interactive Sensio, annonce la disponibilité de la version 1.0 de son framework PHP d’entreprise Symfony.

Appartement à la famille peu nombreuse des frameworks open source orientés entreprises, Symfony permet d’accélérer les développement d’applications web professionnelles. Il est disponible sous licence open source MIT.

Symfony exploite les avancées du langage PHP dans sa version 5 et s’appuie sur une architecture MVC. Il intègre notamment une couche d’abstraction objet/relationnel, le support de l’internationalisation, la gestion intelligente du cache, la gestion des déploiements, la gestion des tests unitaires et fonctionnels …

Ainsi, il possède tous les atouts pour devenir l’alternative aux frameworks Java. En réutilisant plutôt qu’en repartant de zéro, symfony se présente comme l’une des solutions les plus complètes sur le marché.

Il a également été conçu pour être pérenne. Ainsi la version 1.0, issue de 9 années de développements, est stable et Sensio Labs s’engage auprès de ses clients à la maintenir sur le long terme.

Enfin, Symfony se distingue par la qualité de sa documentation, en partie alimentée par la communauté. Outre les traditionnels tutorials permettant de découvrir le framework, un tutorial de 250 pages guide le développeur jour après jour dans le développement d’une application web 2.0 complète (Askeet). Au total, plus de 650 pages sont disponibles en ligne.

En développant symfony, nous avons accordé autant d’importance aux fonctionnalités qu’à la documentation. Nous avons ainsi l’une des meilleures documentations disponibles pour un projet open source“, a déclaré Fabien Potencier, directeur associé en charge de l’innovation de Sensio Labs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur