Sensio Labs (OWF) : « Symfony nous donne de la crédibilité sur le marché PHP »

Logiciels

Sensio Labs nous rappelle, par la voix de son président-directeur général, qu’elle ne fait pas que du Symfony, la compagnie restant avant tout un spécialiste du monde PHP.

Nous avons profité de l’Open World Forum 2010 pour faire un petit point sur l’actualité du framework PHP open source Symfony et de Sensio Labs, avec Fabien Potencier, président-directeur général de la compagnie et lead developer de ce projet.

Sensio Labs semble aujourd’hui parler plus de PHP que du framework Symfony. Pourquoi ?
Symfony est une excellente porte d’entrée, car il nous donne de la crédibilité sur le marché PHP. Toutefois, en tant que société de services, nous tenons à rester ouverts. Tout le monde n’utilise pas Symfony et ce framework ne prendra pas tout le marché. De plus, Sensio Labs n’est pas un éditeur, aussi nous n’avons pas de raisons de nous enfermer dans cette technologie. Notre domaine d’expertise est PHP.

Quid des dernières annonces et des retours constatés depuis leurs lancements ?
L’offre d’audit d’applications PHP démarre tranquillement. Le service “Get a Guru” est populaire. Diverses sociétés, y compris de grosses SSII, nous ont contactés pour être intégrées à cette plate-forme, c’est-à-dire pour y ajouter leurs experts PHP. Il est donc possible que nous élargissions prochainement cette plate-forme vers des partenaires externes.

Un mot sur le prochain Symfony Live de Paris (du 3 au 5 mars 2011) ?
Cette édition comprendra un nombre de sessions en hausse, dont certaines seront plus concentrées sur PHP, de façon générique. Les partenaires externes, comme Zend, devraient toujours être de la partie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur