Symfony Live : Sensio Labs (Symfony) lance un plan d’embauches sans précédent

CloudOpen Source

Sensio Labs, l’agence interactive se trouvant derrière le projet Symfony, monte rapidement en puissance. Un plan de recrutement d’importance est devenu nécessaire pour accompagner cette croissance.

3 mars 2011, Paris. La troisième édition du Symfony Live bat son plein, avec une affluence exceptionnelle : plus de 500 personnes sont présentes, contre 350 l’an dernier.

Cet événement dédié au framework PHP open source Symfony fait suite à celui organisé il y a un mois à San Francisco, qui a permis à Sensio Labs d’annoncer l’ouverture de bureaux dans cette ville, dirigés par Dustin Whittle, un ex de chez Yahoo, que nous avions eu l’occasion de rencontrer l’an dernier… lors du Symfony Live (le monde est petit).

Fabien Potencier, président-directeur général de Sensio Labs et lead developer de Symfony, nous informe par ailleurs que sa société lance un plan de recrutement massif, de soixante-dix personnes sur deux ans, ce qui permettra de doubler les effectifs de l’entreprise. « Aujourd’hui, notre croissance est limitée par notre personnel. Nous ne sommes pas assez nombreux pour répondre à tous les appels d’offres », nous confie Fabien Potencier. « Recruter est devenu un enjeu critique. Il nous faut toutefois aussi embaucher les bonnes personnes : des gens ouverts, curieux, passionnés, débrouillards, mais aussi très callés en PHP. Les développeurs commenceront par travailler sur des projets en forfait, avec une évolution possible en tant que consultant ou formateur. »

Le patron de Symfony regrette aussi d’avoir dû refuser des inscriptions pour les sessions de formation organisées la veille du Symfony Live. « Nous avons accueilli quatre-vingts personnes, ce qui était le maximum absolu… et même deux fois plus que le nombre prévu initialement. » Rassurez-vous toutefois, Sensio Labs organise des formations Symfony presque toutes les semaines.
___
WEBCONFERENCE: lundi 14 mars, 14h30 Les nouveaux services collaboratifs en mode ‘cloud’: session interactive de 30 minutes en direct sur Internet. Evaluation d’IBM LotusLive avec des témoignages clients. Réservez, posez vos questions!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur