Sensio Labs (Symfony) se lance dans la formation

Logiciels

Le créateur du framework PHP Symfony ajoute une nouvelle corde à son arc : la formation.

Sensio Labs est la compagnie à l’origine du framework PHP open source Symfony. Elle lance aujourd’hui son département formation. Une aubaine pour les utilisateurs de ce framework dédié aux applications professionnelles.

Un catalogue des formations est disponible sur cette page web. Parmi les thèmes abordés, nous retrouvons bien entendu Symfony, mais aussi Doctrine (un object-relational mapping PHP constituant une alternative au SQL), Lime (un framework PHP de tests unitaires) et Swift Mailer (un framework d’envoi de courriers électroniques). Des séances sur les bonnes pratiques et les design patterns sont également au menu. Ces formations ne sont donc pas seulement dédiées aux développeurs Symfony, mais pourront intéresser tous les professionnels du monde PHP.

Le tout est animé par des intervenants qui font partie des équipes de développement de ces différents projets. « Nos experts optent pour des cycles de formation composés à 80 % de code et bonnes pratiques et à 20 % de théorie », précisent les responsables de la compagnie.

Les tarifs demeurent plutôt raisonnables. Afin de vous permettre de découvrir cette offre, Sensio Labs propose même une formation en ligne gratuite portant sur le design pattern Singleton.

Rappelons enfin que le second Symfony Live aura lieu du 15 au 17 février 2010. Cinq formations spécifiques seront organisées à cette occasion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur