Serveurs IBM : la transition devrait s’achever début 2015 pour Lenovo

CloudDatacentersServeurs

Il faudra quelques mois à Lenovo pour intégrer le business serveurs x86 d’IBM à son organisation. La firme table toutefois sur 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur ce marché d’ici un an.

Le rachat des serveurs x86 d’IBM par Lenovo est maintenant finalisé (comme annoncé en début de semaine, voir l’article « Les serveurs x86 d’IBM basculent cette semaine chez Lenovo »). Lenovo devient ainsi officiellement le troisième constructeur de serveurs du marché.

Un long processus de transition démarre aujourd’hui. Les deux sociétés estiment que ce dernier sera achevé d’ici la fin de l’année sur les marchés majeurs… et début 2015 pour les quelques pays restant.

Lenovo table sur 5 milliards de dollars de revenus sur le marché des serveurs dans un an. Essentiellement au travers de la gamme System x. La société s’attend à une croissance spectaculaire des ventes en Chine, un marché qu’elle maîtrise aujourd’hui bien mieux que les constructeurs américains.

Lenovo, revendeur des produits IBM

Les gammes System x, BladeCenter, Flex x86, NeXtScale et iDataPlex deviennent la propriété de Lenovo. La firme récupère également des offres réseau et des contrats de maintenance.

IBM conserve, pour l’essentiel, ses activités Power : mainframes System z, Power Systems, Flex Power et les appliances PureApplication et PureData. La firme dispose également de systèmes de stockage à son catalogue, lesquels seront revendus en OEM par Lenovo.

Le constructeur chinois proposera d’autres offres signées IBM dans son catalogue, dont les solutions logicielles de la gamme Smart Cloud. Une aubaine pour IBM, qui pourra ainsi surfer sur le succès – attendu – de Lenovo sur des marchés émergents, comme la Chine.

Sur le même thème :

Lenovo vend plus de smartphones que de PC
Lenovo passe le cap des 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires trimestriel
Connaissez-vous le constructeur chinois Lenovo ? (quiz)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur