Serveurs : IBM vole la vedette à HP

Cloud

Le cabinet Gartner observe une mutation sur le marché des serveurs

Selon une nouvelle étude, IBM est parvenu à se hisser à la première place du marché mondial des serveurs, après avoir cédé son titre à HP l’année dernière. Les résultats du premier trimestre, publiés en mai par Gartner, révèlent une croissance de 4,3% du chiffre d’affaires généré sur le marché mondial des serveurs par rapport à l’année dernière à la même période.

Pourtant, de nouveaux constats ont amené le cabinet à réviser ses prévisions à 2,5% pour le premier trimestre de 2008. Les données précédentes de Gartner faisaient état d’une domination de HP sur le marché mondial des serveurs en termes de chiffre d’affaires.

Mais, selon les nouvelles statistiques du cabinet, IBM aurait réalisé 29,4% du chiffre d’affaires mondial au premier trimestre de 2008. Avec 28,3% de chiffre d’affaires, HP a donc été relégué à la seconde place.

“Grâce à une mise à jour de nos estimations et à une analyse complémentaire des données, nous avons révisé les statistiques de chiffre d’affaires pour le premier trimestre de 2008”,a déclaré Jeffrey Hewitt, directeur de recherche chez Gartner. “Dans l’édition précédente, nous avions rappelé que HP et IBM continuaient à lutter pour la domination du marché mondial des serveurs en termes de chiffre d’affaires. C’est toujours le cas, mais les nouvelles données révèlent aujourd’hui qu’IBM s’est maintenu en position de leader en termes de chiffre d’affaires mondial sur le marché des serveur au cours du premier trimestre de 2008.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur