Serveurs : Intel poursuit sa conquête des PME

Cloud

Intel lance ses premiers éléments pour serveurs modulaires. Des machines qui sont destinées au marché des PME

Le géant américain a annoncé le lancement de ses premiers éléments pour serveurs modulaires, qui appliquent une spécification de la SSI (Server Systems Infrastructure) publiée en juillet 2007.

Ces modules permettront aux assembleurs de proposer aux PME des configurations serveurs en conciliant plusieurs impératifs : l’intégration à la carte, problématique de connectivité réseau et de stockage, simplicité de mise en place et flexibilité et enfin petit budget.

Ces premiers éléments pour serveurs modulaires s’appuient sur la technologie brevetée d’Intel, le Multi-Flex. Ce terme désigne un ensemble de technologies d’administration et de stockage qui a été élaboré dans une optique de simplicité d’intégration, de maîtrise des coûts et de souplesse.

Steve Dallman, vp d’Intel chargé du Sales & Marketing Group et General Manager de la Worldwide Reseller Channel Organization a expliqué “la technologie Intel Multi-Flex marque une avancée importante pour les intégrateurs, car elle leur fournit toute une série de modules standardisés au service de leurs clients PME.”

Assemblés en une configuration serveur complète, les éléments Intel pour serveurs modulaires peuvent prendre en charge jusqu’à six nœuds de traitement serveur et quatorze disques durs SCSI de 2,5 pouces raccordés en série ainsi que deux modules de commutation Ethernet, du stockage SAN intégré et un module d’administration.

Précisons que les nœuds de traitement en question acceptent les processeurs Intel Xeon à deux ou quatre cœurs, à installer sur une carte mère bivoie.

Pour conclure, notons que selon une étude réalisée par le cabinet d’études AMI Partners (Access Markets International) les investissements des PME en serveurs devraient totaliser 19,8 milliards de dollars en 2008, ils ont enregistré une croissance à deux chiffres en 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur