ServiceNow sur Azure, c’est pour bientôt en France. L’éditeur américain vise une disponibilité en janvier prochain. L’offre comprendra l’ensemble de son portefeuille. Il portera la contractualisation et les engagements.
Le lancement commercial interviendra dans le même temps à Singapour. Les États-Unis et l’Australie suivront en 2021.
Initialement, c’étaient ces deux derniers pays qui devaient ouvrir le bal. Microsoft et ServiceNow avaient en tout cas communiqué dans ce sens à l’été 2019.
Leur annonce d’alors en suivait une autre, réalisée à l’automne 2018. Il y était question de rendre la plate-forme de ServiceNow disponible sur l’instance Azure Government – réservée aux services fédéraux américains.
L’arrivée en France se fait sous l’angle des « secteurs hautement régulés ». Avec, pour les clients qui y évoluent, des garanties en matière de localisation des données. Toute entreprise pourra néanmoins prétendre accéder à ServiceNow sur Azure.
Il n’est pas encore officiellement question de lancer une offre similaire sur AWS et Google Cloud. Existe toutefois, avec ce dernier, un partenariat annoncé l’an dernier. Il s’est traduit par l’intégration de la brique ITOM de ServiceNow et par l’apport de la traduction dynamique dans la composante ITSM.
Illustration principale © Microsoft & ServiceNow
Les technologies de l'information font plus que soutenir l'activité, elles deviennent "le business". Tous les…
Futur de l'IT - Avec le DevOps, les métiers sont mieux écoutés et les développeurs…
En conflit avec l'entreprise qui porte le projet open source Elasticsearch, AWS a décidé d'en…
GitLab, plateforme de développement logiciel, intégration et déploiement continus, vient renforcer les "Cloud Paks" d'IBM.
Google va bloquer l'usage de certains de ses services par Chromium et les navigateurs qui…
Microsoft permet désormais la vente de licences perpétuelles dans le cadre du programme Cloud Solution…