Services financiers : Platform Computing veut décupler les performances HPC

Logiciels

Le géant mondial des logiciels d’infrastructure de calcul annonce la version 4 de Platform Symphony, une mini révolution pour les services financiers

Le développement des applications critiques pour le HPC (Calcul Haute Performance) est stratégique pour de nombreuses entreprises, en particulier les services financiers qui exploitent des grilles de calcul, un domaine dans lequel Platform Computing a été pionnier voici quinze ans.

Pour les services financiers, l’éditeur propose Platform Symphony 4, son logiciel d’infrastructure HPC qui permet de développer des applications critiques pour ces grilles de calcul, applications particulièrement exigeantes en puissance et en traitement des données.

L’annonce de Platform Symphony 4, la solution de l’éditeur pour les services financiers – présentée comme cinq à dix fois plus rapides que les autres solutions actuellement disponibles – représente donc une avancée qui peut se révéler stratégique pour le développement d’applications critiques.

Evolutive et capable de prendre en charge de nombreuses applications pour le front-office, le middle-office et le back-office, Platform Symphony 4 facilite l’application d’un modèle de services à l’usage, qui est essentiel au partage des ressources informatiques dans une entreprise.

Ces environnements de partage aboutissent à la meilleure utilisation possible des ressources, réduisent considérablement les coûts et l’énergie nécessaires aux centres de données, et garantissent les niveaux de service.

La solution peut gérer une application sur un petit cluster ou des centaines d’applications sur des dizaines de milliers de nœuds comportant plusieurs cœurs. Elle simplifie donc la gestion d’un poolde ressources et assure leur disponibilité et leur partage dans toute l’entreprise. De quoi gérer les exigences élevées de processus métier essentiels comme les calculs de risques intrajournaliers, la tarification avant transaction et les calculs de risque en fin de journée.

« Avec Platform Symphony 4, les sociétés de services financiers peuvent réaliser des applications de grille de calcul, plus rapidement et à moindre coût« , a déclaré Jingwen Wang, vice-président produits chez Platform Computing. « C’est extrêmement important pour le secteur bancaire, où l’amélioration de la gestion des risques se traduira par un avantage concurrentiel. Avec nos produits et nos activités de communauté, nous voulons faciliter au maximum la création et la mise en place de modèles pour grilles de calcul.« 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur