Services mobiles : Gemalto pousse sa eSim sur Snapdragon mobile PC

5GCloudM2MMobilitéOperateursPortablesRéseaux

Le spécialiste français de la sécurité numérique vient de franchir une étape importante dans le diffusion de son eSIM permettant d’offrir des services de télé-activation aux opérateurs et aux constructeurs.

Gemalto continue de placer son eSIM sur le marché des devices connectés. Dernier accord en date, l’Embedded SIM va s’intégrer à la plateforme Snapdragon mobile PC de Qualcomm, ce qui ouvre la voie à un large déploiement sur des gammes de portables, de tablettes et d’objets connectés à partir de 2019.

“Cette innovation fournira dès lors une connexion LTE puis 5G optimale, une amélioration de l’autonomie, et une base pour des applications grand public comme les paiements en ligne, les titres de transport et l’authentification aux services cloud. Pour la première fois, une eSIM sera intégrée aux processeurs conçus pour la connectivité des ordinateurs mais aussi d’autres appareils.” se réjouit l’industriel.

L’Embedded SIM, ou eSIM, est soudée à la carte mère de l’objet à connecter. Les constructeurs automobiles ont été les premiers industriels clients de l’eSIM pour des questions de fiabilité du composant en regard des vibrations et risques de chocs des véhicules. A partir du 31 mars 2018, ils devront en effet intégrer aux véhicules neufs le dispositif européen eCall qui permet de contacter automatiquement les secours en cas d’accident.

En décembre dernier, Gemalto annonçait un accord avec Microsoft pour intégrer sa eSIM dans le Surface Pro avec LTE Advanced.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur