Pour gérer vos consentements :

Services télécom : les ambitions de Free (Iliad) sur le marché Entreprises

Dans une mauvaise passe sur son coeur de métier dans la fourniture d’accès Internet pour le grand public, Free (Iliad) se tourne vers le marché des entreprises, ce segment B2B censé sécuriser des revenus récurrents de la part de clients engagés sur le long terme.

Une stratégie opérée depuis longtemps pas ces concurrents. Leader incontesté, Orange Business Services (OBS) et ses 2 milliards € de chiffre d’affaires se classe au troisième rang des ESN françaises. Très loin derrière, SFR Business et Bouygues Telecom Entreprises sont néanmoins actifs et cherchent à se renforcer.

Inscrit dans son plan stratégique « Odyssée 2024 » au chapitre « B2B », l’objectif de Free-Iliad est de créer à son tour un  » un nouvel opérateur d’envergure nationale ». Et de mettre quelques chiffres sur ses ambitions  : 4 à 5% de part de marché  à horizon 2024 pour un chiffre d’affaires de 400 à 500 millions €.

Un plan de marche qui passera forcement par des acquisitions à l’instar de celle de Jaguar Network, un opérateur télécoms, tombé dans son escarcelle pour un peu moins de 100 millions d’euros en janvier dernier.

C’est sur la fibre et ses 30 millions de prises FTTH raccordables que compte Free-Iliad pour réaliser son plan. « Le développement sur ce marché reposera sur  la maitrise de ses infrastructures d’envergure nationale et  le développement d’offres d’accès et de services innovants et compétitifs. » affirme l’opérateur.

Recent Posts

La Fondation Linux a fait son choix pour remplacer Redis

La Fondation Linux apporte son soutien à Valkey, un fork de Redis qui vient d'émerger…

2 heures ago

Quels sentiments animent la communauté OpenAI ?

Le contenu du forum officiel de la communauté OpenAI donne des indications sur les points…

3 heures ago

Emmanuelle Olivié-Paul — AdVaes : « Le premier enjeu du scope 3 c’est d’avoir les données pour faire une évaluation »

Dans une interview accordée à Silicon, Emmanuelle Olivié-Paul, présidente-fondatrice du cabinet de market intelligence AdVaes,…

3 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

20 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

21 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

1 jour ago