SFR : 1ère chaîne TV locale sur mobile 3G en Ile-de-France

Régulations

SFR s’essaie à la télévision locale sur mobiles en Ile-de-France, en partenariat avec la ville de Rosny-sous-Bois, la diffusion de RTV (Rosny TV), première télévision locale créée en Seine-Saint-Denis

L’opérateur voit dans ce nouveau moyen de communication une solution pour les municipalités qui souhaitent améliorer le réseau d’information de ses habitants. La diffusion en “streaming” sur un mobile 3G d’une télévision locale est une première (SFR diffuse déjà un bouquet de chaînes nationales ou thématiques au sein de son bouquet 3G).

Cette expérience témoigne de la volonté du 2ème opérateur de téléphonie mobile en France, d’accompagner les initiatives locales et de soutenir les municipalités. Un service rendu possible depuis l’avènement des mobiles 3G, qui permettent un panel d’applications bien plus large (lire nos articles). SFR couvrait en 3G, fin 2004, 64 des 104 plus grandes communes de France, soit plus de 40% de la population. Ce test sera présenté à l’occasion du salon de la Nouvelle Ville organisé par l’Association des maires d’Ile-de-France (AMIF) les 19, 20 et 21 avril 2005 au Parc Floral de Paris, sur les stands de RTV (Espace Agora) et de SFR. L’ensemble des visiteurs du salon de la Nouvelle Ville pourra ainsi visionner sur des téléphones mobiles 3G, les flashs d’information de la rédaction de la chaîne locale téléchargés à partir du portail multimédia de SFR. À partir de mi-avril, ce pilote permettra aux élus locaux de tester, un service de diffusion des contenus de la TV locale de Rosny-sous-Bois sur un mobile 3G. La vocation de RTV est de devenir, à moyen terme, la télévision locale de référence des 22 collectivités territoriales composant aujourd’hui l’Association des collectivités territoriales de l’est parisien (ACTEP) soit 724.200 habitants.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur