SFR branche son ‘Studio’ dans Paris

Le nouvel espace d’SFR dédié à la musique ne gomme pas le cœur de métier de l’opérateur:  le mobile

SFR entre de plain pied dans la musique. Pour le rappeler, l’opérateur avait dépêché, pour l’inauguration de son ‘Studio’ rien moins que Franck Esser, le p-dg et Jean-Marc Tassetto, dg grand public et marketing. Installé au coeur de Paris, à deux pas de la Madeleine -et du show-room d’Orange -, la nouvelle vitrine de SFR tranche avec tous ses magasins: elle fait la part belle à une dimension bien particulière de la musique : le live.

Le studio s’étend sur 1.000 m²; il est divisé en deux espaces. La salle de concert, située au rez-de-chaussée, donne le ton. Capable d’accueillir 200 personnes, elle est équipée pour assurer l’enregistrement et la diffusion d’évènements musicaux en direct.

SFR n’oublie pas son cœur de métier, la téléphonie mobile. Le deuxième niveau est donc consacré aux terminaux mobiles dans un espace dédié à la vente. Plus de 250 terminaux y seront exposés. L’opérateur mettra également à disposition des visiteurs un bataillon de 35 conseillers chargés de faire découvrir au public les innovations du secteur.

En outre, un espace spécialement dédié aux professionnels aura pour objectif de leur proposer des solutions adaptées.

Le processus d’achat devrait également subir un léger lifting. Les versions papier des contrats cèderont la place aux « e-contrat » dématérialisés.

Le studio SFR, pourvu également d’un restaurant et d’un cyber-café, permet à l’opérateur d’accélérer et de concrétiser sa stratégie musicale. Rappelons que dans ce domaine l’opérateur a une longueur d’avance sur ses concurrents. Avec plus de 5 millions de téléchargements en 2007, l’opérateur et sa plate-forme de musique mobile occupent la première place. Le lancement récent d’ un forfait mensuel de téléchargement illimité devrait le conforter dans cette position.

L’opérateur souhaite aller plus. Le nouveau portail -pour le moment en version bêta, baptisé « Attention Musique Fraîche », devrait proposer en plus de l’offre musicale, des places de concert, des produits dérivés et des concerts en direct.

Pour SFR, l’objectif reste plus que jamais de conserver la première place, et de voire de « dépasser iTunes« , selon Jean-Marc Tassetto. Les paris sont ouverts.

—————————————–

Le Studio SFR, 9, rue Tronchet, Paris 8ème, à deux pas de la Madeleine