SFR commercialisera également l’iPad 3 vendredi 16 mars

SFR n’a pas l’intention de se laisser distancer par Orange. L’opérateur confirme la commercialisation du nouvel iPad vendredi 16 mars en ligne et dans ses boutiques.

Après Orange, les clients SFR auront aussi droit à l’iPad 3. L’opérateur vient de confirmer, sur son compte Twitter, que le nouvel iPad sera également disponible vendredi 16 mars prochain, en ligne et dans le réseau de boutiques de SFR dès 9 heures.

Les premiers acheteurs profiteront alors du nouvel écran Retina lumineux, de la puce A5X bicœur à processeur graphique quatre cœurs ou encore d’un appareil photo iSight de 5 mégapixels dont l’optique permet d’enregistrer des vidéos HD en 1080p.

Comme chez Orange, l’opérateur garde le silence sur les modèles, conditions commerciales et forfaits qui accompagneront la tablette d’Apple troisième du nom. SFR se contente de nous confirmer qu’il « y aura suffisamment de stock pour répondre à la demande ». Le Wall Street Journal a récemment publié qu’Apple s’était vu dépasser par les précommandes en ligne du nouvel iPad. Visiblement, l’entreprise de Cupertino s’assure donc de répondre avant tout à la demande de ses partenaires opérateurs, y compris en Europe.

Bouygues Telecom fait l’impasse sur l’iPad

De son côté, Bouygues Telecom indique « [qu’on] n’est pas en mesure de confirmer si nous commercialiserons l’iPad 3 ou non ». Autrement dit, il y a peu de chance de voir la fameuse ardoise numérique vendredi prochain chez le troisième opérateur mobile français. Laquelle pourrait ne jamais y voir le jour, d’ailleurs. Bouygues Telecom a toujours, jusqu’à aujourd’hui, ignoré l’iPad d’Apple dans ses offres.

Quant à Free Mobile, l’arrivée prochaine de l’iPad 3 serait une vraie surprise. Nous n’avons pas eu de retour du nouvel opérateur mobile sur la question à l’heure de l’écriture de ces lignes. La filiale mobile d’Iliad devrait en revanche se concentrer sur l’arrivée de l’iPhone 4S dans son catalogue, prévu pour courant mars. Il restera à en vérifier les modalités de commercialisation.

Crédit photo © Apple