SFR déconseille la mise à jour d'iOS 4 sur l’iPhone 3G

Réseaux

La mise à jour de l’iPhone 3G vers iOS 4 provoquerait des ralentissements. Rumeurs? Certainement pas, selon le service d’assistance de SFR.

«Info SFR : la mise à jour de l’iPhone 3G vers le logiciel iOS 4 ralentit significativement la navigation dans les menus. » SFR n’est pas en bisbille avec Apple, mais cela ne saurait tarder. En dépit des beaux discours d’Apple qui assure que son système d’exploitation iOS 4 est compatible avec les trois dernières générations d’iPhone, le 3G, le 3GS et le dernier-né des smartphones d’Apple, l’iPhone 4, SFR met néanmoins ses clients en garde. L’opérateur les invite donc à ne pas effectuer la mise à jour d’iOS 4 sur les iPhone 3G .

L’information, qui fait écho aux propos d’ utilisateurs mécontents, se trouve sur le site d’assistance de l’opérateur. Elle aurait aussi été envoyée par SMS à ses clients, selon les informations de 01net. L’opérateur n’y va pas par quatre chemins, allant même jusqu’à indiquer, probablement par peur de plaintes ensuite, que « toute mise à jour est irréversible». Ce qui n’est pas tout à fait exact.

Par ailleurs, si la mise à jour de son iPhone avec iOS 4 avec « plus de 100 nouvelles fonctionnalités » est tentante, elle n’est pas complète sur chaque iPhone. En plus des risques de ralentissement, la mise à jour de l’iPhone 3G ne permettra évidemment pas de bénéficier de l’application de visiophonie FaceTime et de l’enregistrement et du montage vidéo HD.

Si la mise à jour est réalisable sans risque sur l’iPhone 3GS, les limitations à subir seront identiques à celles de l’iPhone 3G : pas de FaceTime ni d’enregistrement et du montage vidéo HD.

Enfin, quel que soit le choix des utilisateurs, SFR rappelle quelques bons conseils de base : « faire une sauvegarde totale du contenu de [son] iPhone ! », s’assurer « que vous possédez la dernière version d’iTunes», ne pas utiliser de « rallonge USB pour connecter votre iPhone »…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur