Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

SFR déconseille la mise à jour d'iOS 4 sur l’iPhone 3G

«Info SFR : la mise à jour de l’iPhone 3G vers le logiciel iOS 4 ralentit significativement la navigation dans les menus. » SFR n’est pas en bisbille avec Apple, mais cela ne saurait tarder. En dépit des beaux discours d’Apple qui assure que son système d’exploitation iOS 4 est compatible avec les trois dernières générations d’iPhone, le 3G, le 3GS et le dernier-né des smartphones d’Apple, l’iPhone 4, SFR met néanmoins ses clients en garde. L’opérateur les invite donc à ne pas effectuer la mise à jour d’iOS 4 sur les iPhone 3G .

L’information, qui fait écho aux propos d’ utilisateurs mécontents, se trouve sur le site d’assistance de l’opérateur. Elle aurait aussi été envoyée par SMS à ses clients, selon les informations de 01net. L’opérateur n’y va pas par quatre chemins, allant même jusqu’à indiquer, probablement par peur de plaintes ensuite, que « toute mise à jour est irréversible». Ce qui n’est pas tout à fait exact.

Par ailleurs, si la mise à jour de son iPhone avec iOS 4 avec « plus de 100 nouvelles fonctionnalités » est tentante, elle n’est pas complète sur chaque iPhone. En plus des risques de ralentissement, la mise à jour de l’iPhone 3G ne permettra évidemment pas de bénéficier de l’application de visiophonie FaceTime et de l’enregistrement et du montage vidéo HD.

Si la mise à jour est réalisable sans risque sur l’iPhone 3GS, les limitations à subir seront identiques à celles de l’iPhone 3G : pas de FaceTime ni d’enregistrement et du montage vidéo HD.

Enfin, quel que soit le choix des utilisateurs, SFR rappelle quelques bons conseils de base : « faire une sauvegarde totale du contenu de [son] iPhone ! », s’assurer « que vous possédez la dernière version d’iTunes», ne pas utiliser de « rallonge USB pour connecter votre iPhone »…

Recent Posts

Budgets IT 2023 : 3 priorités pour les PME

Cybersécurité, applications métiers et cloud... Confrontées à l'augmentation du risque cyber, les entreprises de taille…

6 heures ago

Règlement IA : l’UE avance sur le sujet de la responsabilité

La Commission européenne propose de moderniser le cadre de la responsabilité civile pour l'adapter, entre…

6 heures ago

Sécurité cloud : Zscaler acquiert ShiftRight plus de 25 M$

En s'offrant ShiftRight, Zscaler étend les capacités d'automatisation des workflows de sécurité de sa plateforme…

11 heures ago

MIRIS : alliance au CAC 40 pour une « mutuelle cyber »

Destinée à couvrir exclusivement le risque numérique, MIRIS réunit des entreprises allemandes, belge et françaises,…

13 heures ago

Virtualisation, cloud et data : Citrix et Tibco fusionnent (enfin)

Citrix et Tibco bouclent leur accord à 16,5 milliards $. Leur holding Cloud Software Group…

15 heures ago

Cybersécurité : que nous enseigne la vision des hackers éthiques ?

Choix des outils, techniques privilégiées, points sensibles ciblés... Des hackers éthiques ont livré leur vision…

3 jours ago