SFR décroche l’exclusivité de la Coupe du monde de foot pour sa 3G

Jackpot pour l’opérateur

Ce lundi, France Télécom créait l’événement avec la diffusion en avant-première sur ses réseaux fixes et mobiles du prochain single de Madonna (voir notre article). Aujourd’hui, SFR frappe plus fort encore avec l’annonce d’un contrat d’exclusivité autour de la prochaine Coupe du Monde de football qui se déroulera en 2006 en Allemagne.

En effet, l’opérateur réussit là un très joli coup. Il vient d’acquérir en exclusivité pour la France, pour une somme bien évidemment restée secrète, les droits de diffusion de cet événement pour ses mobiles 3G (UMTS). Ces droits, acquis auprès d’Infront Sports & Media, portent sur l’ensemble des 64 matchs de la compétition, dont le match d’ouverture et la finale. Pendant chaque match, SFR proposera de visionner en quasi temps réel chaque but et donnera accès, dans les 5 minutes qui suivent le coup de sifflet final, à des programmes vidéo résumant les grands temps forts et les buts de chacun des 64 matchs. Ces programmes seront accessibles depuis la chaîne vidéo dédiée sur le portail Vodafone live! 3G de SFR. Avec cette offre de contenus exclusifs fortement attractifs, il y a fort à parier que les abonnements à la 3G de SFR connaissent une véritable flambée. A ce jour, l’opérateur compte 300.000 abonnés. Il vise 500.000 abonnés pour la fin de l’année.