SFR distribue les tablettes Lenovo aux entreprises

SFR s’associe à Lenovo pour fournir en tablettes et forfaits mobiles les entreprises qui mettent en œuvre leur stratégie mobile.

Supports clients interactifs, solutions pédagogiques pour l’enseignement, développement d’applications métiers… Les besoins en mobilité se multiplient dans les entreprises et collectivités d’autant plus rapidement qu’ils sont portés par le très haut débit mobile soutenu par l’essor de la 4G.

C’est dans cet esprit que SFR Business Team veut s’inscrire comme un partenaire de choix pour les entreprises qui s’appuient sur les tablettes pour développer leurs usages mobiles. Pour y répondre, la branche entreprise de l’opérateur s’est tourné vers Lenovo « qui propose des produits pensés pour les professionnels et occupe ainsi la place de leader sur le marché des ordinateurs en entreprise », indique Vincent Poulbère, directeur marketing de la branche entreprise de l’opérateur. Le constructeur chinois, qui présentait ce jour même sa stratégie serveurs sur la France dans la foulée de l’intégration de la division System x d’IBM, va fournir SFR avec plusieurs modèles de tablettes dont les ThinkPad Tablet, Helix et Yoga. D’autres modèles sont attendus d’ici la fin de l’année.

S’intégrer à l’environnement de l’entreprise

Une variété visant à répondre aux multiples usages allant des équipements pour travailleurs nomades aux solutions alternatives au PC de bureau avec des solutions hybrides. Livrées sous Windows 8.1 Pro, les machines sont appelées à s’intégrer facilement dans l’environnement informatique de l’entreprise… bien que la plate-forme de Microsoft n’ait pas déclenché un enthousiasme débordant du côté des professionnels.

Côté connectivité, les tablettes ne supportant pas les réseaux mobiles pourront s’y connecter par l’intermédiaire d’une « clé » 4G (un modem routeur Wifi) proposée avec les forfaits data de l’opérateur (de 6 à 41 euros par mois pour 15 Mo à 12 Go). Dans ce cadre, SFR annonce étendre à 2 Go par jour (au lieu de 1 Go précédemment) le volume de son forfait data à l’international (Europe et DOM).

Une alternative à l’iPad

Quant au contrôle des flottes, il pourra être opéré depuis la solution Gestion et Sécurité des terminaux de SFR Business Team qui apporte la gestion du déploiement et l’évolution des tablettes en masse, notamment l’installation d’applications, ainsi qu’un accès aux données de l’entreprise et aux outils métier. Les tablettes Lenovo viendront ainsi diversifier le catalogue de SFR aujourd’hui essentiellement constitué d’iPad d’Apple si l’on se fie au site de l’opérateur.


Lire également

SFR Business Team, le moteur de croissance de SFR
5 questions pour mieux comprendre l’accord entre IBM et Lenovo
HP se lance dans les tablettes à moins de 100 dollars