SFR : encore le coup de la panne

OperateursRéseaux
SFR SIM (crédit photo © Silicon.fr)

L’opérateur SFR a connu une nouvelle panne sur son réseau mobile lundi 18 août au soir. Un incident sur un routeur empêchant l’accès Internet mobile des abonnés.

Après la panne majeure du 24 juillet dernier, le réseau mobile de SFR a connu de nouveaux hoquets lundi soir. Plusieurs signaux d’alerte se sont déclenchés en différents points du réseau : Paris, Lyn, Toulouse… En cause : une panne de connexion portant sur l’accès Internet mobile 3G-4G.

Le forum de l’opérateur a commencé à s’agiter. Via Twitter, le service d’assistance de SFR a évoqué « une panne réseau », racontent nos confrères de Itespresso. Parlant d’un « incident national ». Ce matin, l’opérateur assure que le problème est réglé.

Contactée par Le Figaro, la direction de la communication  de SFR a précisé que la panne était due à « un incident routeur affectant les clients qui tentaient d’accéder à Internet. »

24 juillet : une panne majeure

L’alerte avait été plus sérieuse le 24 juillet dernier : à la suite d’un dysfonctionnement d’équipement (qui n’aurait rien à voir avec la nouvelle panne signalée), 3,8 millions de clients mobiles de SFR avaient été affectés. Le gouvernement avait demandé des précisions sur l’origine des troubles et avait requis la collaboration de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

En l’état actuel, et contrairement à l’incident du 24 juillet, SFR n’envisage pas de geste commercial pour la panne de ce lundi 18 août.

A lire aussi :

SFR : panne terminée et indemnisation activée

Fusion SFR-Numericable : l’Autorité de la concurrence veut approfondir la question


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur