SFR enrichit son offre Neufbox TV

Cloud

Les abonnés Neufbox vont profiter de nouveaux contenus et de nouveaux services, notamment en matière d’enregistrement numérique.

SFR vient d’enrichir son offre audiovisuelle Neufbox TV de nouveaux contenus et services à ses abonnés ADSL et fibre optique. Côtés contenus, l’opérateur propose 19 nouvelles chaînes, dont 5 en haute définition. Soit un total de plus de 150 chaînes disponibles en standard (et autant en option). De quoi continuer à coller à l’offre de son principal concurrent Free et ses 250 chaînes (si tant est que ce volume de programmes ait encore du sens).

D’autre part, SFR lance le Pass Cinema, un forfait de 50 films, dont 5 en HD, disponibles librement et sans limite de consommation. Des sélections issues des catalogues Disney, Sony et NBC Universal, notamment, sont renouvelées chaque mois. Pass Cinéma est commercialisé 9,99 euros par mois avec une promotion à 4,99 euros jusqu’au 30 septembre. Un bon moyen de découvrir l’offre à peu de frais puisqu’elle n’impose aucun engagement. Une offre qui fait écho au Free Home Video de son concurrent.

Côté services, la Neufbox supporte désormais le picture in picture. Rebaptisé Double Direct, le service permet à un abonné de regarder une chaîne tout en surveillant un autre programme simultanément dans une petite fenêtre sur le même écran de télévision. L’utilisateur a la possibilité de faire défiler à la télécommande les chaînes dans la fenêtre de visualisation et de sélectionné son choix comme écran principal.

Probablement plus pertinent, soulignons l’arrivée de Double Tuner qui autorisera l’abonné à enregistrer un flux vidéo sur la box tout en regardant une autre chaîne. Jusqu’à 50 heures d’enregistrement standards sont possibles. L’offre est cependant soumise à l’utilisation du magnétoscope numérique du décodeur proposé en option (5 euros par mois). De plus, il restera à vérifier le seuil de bande passante minimal nécessaire à une réception de deux flux vidéo simultanés. Un minimum de 5 Mbit/s sera nécessaire pour la qualité standard et 12 Mbit/s pour la HD. Un problème qui ne se pose pas pour les abonnés en fibre optique qui délivre du 100 Mbit/s.

Ces nouveaux services sont proposés alors que SFR mitonne une nouvelle version de sa Neufbox (à lire sur ITespresso.fr ) probablement associée à des services premium à venir.

(Article mis à jour à 18h49.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur