SFR et TNS lancent , avec Sagem, le paiement CB via GPRS

Régulations

La filiale mobiles de Cegetel s’est alliée à TNS pour mettre au point un mode de transmission des paiements par cartes bancaires via des connexions ‘mobiles data’

C’était dans l’air depuis un bon bout de temps: l’acheminement des transactions de paiement par cartes via le GPRS est, depuis ce 18 novembre, un service disponible.

SFR et Transaction Network Services (TNS) se sont associés afin de proposer aux commerçants français de bénéficier des avantages du GPRS pour le traitement “rapide et efficace” des paiements par cartes bancaires. TNS est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de services pour le transport de flux de données transactionnels. Son réseau GPRS, du nom de la norme des transmissions de données via les réseaux de mobiles, a été dimensionné pour s’intègrer aux infrastructures des réseaux bancaires. Il communique avec le terminal de paiement électronique sans fil GP900 de Sagem Monétel. Ce terminal GP900 doit permettre aux commerçants de faire des économies sur les communications nécessaires aux demandes d’autorisations et aux télé-collectes: avec le GPRS, la facturation est au volume des données transmises, et au non pas au nombre ou à la durée des appels. “Cette solution GPRS, prête à l’emploi, évite les contraintes d’installation rencontrées avec les systèmes fixes classiques”, explique Agnès Ogier, directeur marketing de SFR Entreprises. Ce services est disponible sur l’ensemble du territoire. Mais quel sera son succès, alors que les systèmes de paiement par cartes bancaires sont déjà sans fil, du moins “portables” hors de leur socle?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur