SFR étoffre son offre 3G+ avec des pass prépayés et un nouveau netbook

Cloud

L’opérateur continue à surfer sur le succès du haut débit mobile

SFR continue à tracer son sillon dans la 3G+. Après le succès de ses forfaits Illimythics, de ses clés 3G+ (140.000 écoulées à ce jour), de ses offres couplées avec netbook, l’opérateur annonce aujourd’hui de nouvelles offres qui ne manqueront pas d’intéresser les nomades.

Première nouveauté avec l’arrivée du Samsung NC10 dans les rayons de l’opérateur. Jusqu’à aujourd’hui SFR ne proposait que des modèles de chez Asus (EeePC). Ce netbook, salué par la critique, est doté d’un écran de 10,2 pouces, du processeur Atom, d’un disque dur de 160 Go pour un poids de 1,3 kilo. L’autonomie annoncée est de 6 heures. Wi-Fi, il intègre une puce 3G+ autorisant un débit maximum de 3,6 Mb/s.

Cette machine sera commercialisée à 299 euros pour les clients qui souscrivent un abonnement Internet illimité de 24 mois. Ce dernier est proposé dans la limite de 10.000 souscriptions à 29,90 euros par mois pour les abonnés SFR et à 34,90 pour les nouveaux clients. SFR propose également le NC10 ‘nu’ au prix de 399 euros.

Rappelons que le Peer-To-Peer, la Voix sur IP et les Newsgroups ne sont pas autorisés. Afin de permettre à tous les abonnés d’accéder à Internet dans les conditions optimales, le réseau 3G/3G+ étant mutualisé, le débit maximum de connexion sera ajusté à 128Kb/s au-delà de 1Go d’échange de données par mois sur le réseau 2G/3G/3G+.

En décembre dernier, SFR lançait également le SFR M! PC Pocket’, un Mobile Internet Device (MID) à 249 euros (avec abonnement) et l’EeePC 901 à 279 euros.

Deuxième nouveauté : la sortie de nouveaux pass prépayés et sans engagement qui permettent de surfer avec ces machines sans en prendre pour 12 ou 24 mois.

Ces pass se présentent sous la forme d’une clé USB et d’une carte SIM vendue au prix de 39 euros. Chaque pack inclut une session de 3 heures de connexion.

Ensuite, il suffit de recharger son pass en ligne, par téléphone… avec des tarifs compris entre 3 et 26 euros : -20 minutes de connexion pour 3 euros, valables 24 heures, 1 heure de connexion pour 7 euros, valable 15 jours, 3 heures de connexion pour 16 euros, valable 15 jours, 8 heures de connexion pour 26 euros, valable 15 jours et une journée de connexion pour 9 euros, valable jusqu’à minuit le jour même.

Certains regretteront que la liberté de surfer sans abonnement soit si chère payée…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur