SFR fait passer son Intranet en mode Web 2.0

Régulations

‘My SFR’ mise sur le travail collaboratif

SFR cède aux charmes du Web 2.0 et du travail collaboratif pour ses salariés. L’opérateur annonce en effet le lancement de ‘My SFR’, un intranet informatif et collaboratif. Cet outil est actuellement testé en interne chez SFR.

Ce service, accessible bien évidemment depuis tout poste connecté (histoire de ramener du boulot à la maison) contient trois grands services pour “s’informer, être force de proposition et gérer sa carrière”, selon les mots de la filiale de Vivendi.

Première brique de cet outil, le blog d’information qui permet aux salariés du groupe de s’informer et de contribuer aux actualités diffusées. Vient ensuite la rubrique ‘Vos idées’, qui permet à chacun de déposer des idées et d’interagir avec celles des autres. Enfin, la troisième rubrique, la plus intéressante, propose un espace de réseau social à la Facebook. Elle intègre une fonction de gestion de carrière, conçue avec Jobpartners. Une partie projet professionnel (visible seulement par la direction des ressources humaines) permet d’exprimer ses souhaits d’évolution professionnelle. Ce qui est toujours plus pratique que le sacro-saint rendez-vous annuel…

Avec cette nouvelle plate-forme, quel est l’objectif de SFR ? Nous avons “souhaité mettre à disposition, au sein de l’entreprise, les outils de communication participatifs que sont les blogs et les réseaux sociaux, afin de créer une nouvelle démarche collaborative en phase avec la culture d’entreprise. Aujourd’hui Internet et les blogs donnent le ton en matière de communication. Il nous a semblé important que les collaborateurs SFR retrouvent cette ergonomie et cette interactivité dans les outils de communication interne qui leur sont proposés au sein de l’entreprise”, explique Stéphane Roussel, Directeur général Ressources Humaines.

Reste à convaincre les collaborateurs d’utiliser ces outils et de les rassurer quant à la sécurité des informations mises en ligne, notamment concernant ses objectifs professionnels…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur