SFR héberge votre santé

Cloud

En obtenant l’agrément de l’Asip Santé, SFR Business Team devient un acteur de l’hébergement des données de santé à caractère personnel. Un marché en devenir.

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour SFR. La branche services et intégration de l’opérateur, SFR Business Team, vient d’obtenir un agrément de la part de l’Asip Santé (Agence des Systèmes d’Information Partage de Santé) pour devenir un hébergeur de données de santé à caractère personnel. Cet agrément va permettre à l’entreprise d’entrer de plain-pied dans le domaine de l’e-santé.

En tant qu’hébergeur de données de santé, SFR est désormais apte à fournir aux acteurs de la santé, publics et privés, un service d’hébergement, de stockage et de connectivité avec un haut niveau de sécurité et de confidentialité.

40 établissements

SFR Business Team vient ainsi de nouer un accord avec le groupe de maisons de retraite et d’établissements de santé français Le Noble Age en tant qu’hébergeur de données de santé. La branche BtoB de SFR va prendre en charge l’hébergement d’une application de DPI (Dossier Patient Informatisé) commune aux 40 établissements de Noble Age.

Au total, 32 décisions d’agrément par l’Asip Santé ont à ce jour été rendues, par le ministre en charge de la santé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur