SFR: la portabilité du numéro mobile, gratuite. Mais…

Régulations

Payant chez Orange? La filiale de Cegetel propose à tout nouvel abonné de conserver gratuitement son numéro mobile (Orange ou Bouygues Telecom) s’il se décide avant le 1er octobre! Mais attention, patience -prévient Comparatel!

Les opérateurs de mobile applique en ce 1er juillet la portabilité du numéro: changez d’opérateur, mais pas de numéro! Or, la manip a priori ne sera pas gratuite, sauf si vous vous décidez d’ici au 30 septembre chez SFR. Et, comme le soulignent nos confrères du site spécialisé Comparatel.fr, les modalités s’annoncent ”

assez contraignantes“. En 5 étapes:résilier sa ligne chez son opérateur d’origine (en respectant les clauses contractuelles prévues par celui-ci dans le cas d’un abonnement… parfois 2 ou 3 mois de délai); –demander simultanément par courrier à garder son numéro (opération gratuite); –attendre par courrier un “bon de portage”, sous 15 jours maxi après le démarrage du préavis (pour un abonné) ou de la demande (pour un client pré-payé). Ce document est indispensable à SFR pour saisir le numéro dans les systèmes informatiques (valable un mois, il donne le temps au client de choisir son nouvel opérateur sans perdre son numéro); –présenter le “bon de portage” pour le nouvel abonnement ou achat d’une carte prépayée dans un point de vente SFR pour enregistrer le souhait de conserver son numéro; –attendre la nouvelle carte SIM sous 10 jours; –insérer, le jour J, la nouvelle carte SIM dans son mobile. Le basculement se fait automatiquement lors de l’activation de la ligne par SFR. Bilan: le délai entre la demande de portabilité par le client et sa mise en oeuvre effective peut durer 60 jours -voire plus si le délai de préavis de résiliation de votre contrat est supérieur à 2 mois… Si vous ratez le coche, ce nouveau service vous sera proposé par SFR au prix de 15 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur