Pour gérer vos consentements :

SFR lance sa box 4G fixe en direction des entreprises

Quelques mois après Bouygues Telecom puis Orange, SFR lance à son tour une box 4G fixe. Comme celles de ses concurrents, la Box 4G Pro permet d’apporter l’Internet en très haut débit (jusqu’à 200 Mbit/s par l’agrégation des bandes 80 MHz et 2600 MHz) dans les zones mal desservies en ADSL (et encore moins en fibre).

Mais, contrairement à ses concurrents, SFR y ajoute la voix (VoIP) et réserve son produit aux seules organisations professionnelles. Pour l’heure du moins. « Notre priorité va à l’entreprise, confirme Michel Paulin, directeur général de SFR. Nous réfléchissons à une offre triple play (voix, Internet, TV) pour les particuliers. » Mais rien de concret à ce jour. PME et TPE sont principalement visées. « Mais la solution pourra intéresser les grandes entreprises pour leurs agences et leurs travailleurs distants », assure un porte-parole de l’opérateur.

Téléphone DECT et application de gestion des appels

L’offre se compose d’un modem fixe-mobile (fournie par Huawei) doté de quatre prises Ethernet pour connecter des PC en filaire et jusqu’à 32 terminaux (PC, tablettes, smartphones, imprimantes…) en Wifi. Auquel s’ajoute un téléphone sans fil DECT et une ligne VoIP fixe avec un forfait de téléphonie illimité (appels en France et vers les fixes dans 54 pays). Le tout pour 45 euros HT par mois (au-delà du kit vendu au client… 1 euro). Un prix accessible même pour une toute petite structure.

Au-delà de sa simplicité d’installation (il suffit de brancher la box sur le réseau électrique et de configurer les accès Wifi), la Box 4G Pro se distingue par l’application de gestion de la téléphonie qui l’accompagne. Depuis son smartphone, l’utilisateur pourra, en quelques clic, renvoyer les appels entrants vers sa messagerie ou un autre numéro de téléphone, activer la sonnerie d’appels sur plusieurs combinés, consulter ses messages vocaux depuis son client e-mail, etc.

Une box fixe nomade

Enfin, la box n’est pas attachée à une zone géographique particulière où un point précis du réseau de SFR. Ce qui facilitera le déménagement éventuel puisqu’elle sera en mesure de se connecter à l’un des près de 11 500 sites 4G actifs de l’opérateur à ce jour (et plus dans les mois à venir, SFR aura dépassé les 90% de couverture de la population avant la fin de l’année). Quant à la vérification de l’éligibilité du service, elle sera assurée à la fois par le client (s’il dispose d’un terminal connecté au réseau SFR) et par le service client de l’opérateur. Au pire, « si le client n’est pas satisfait, il lui suffit de retourner la box », assure SFR. La solution est livrable en 10 jours, selon s’il y a un numéro à porter ou pas.

Ce n’est pas la première fois que l’opérateur assure un service fixe sur son réseau mobile. En 2014, SFR lançait un Pack Business qui intégrait déjà des lignes fixes opérées par le réseau mobile. Qui dispose ainsi d’une certaine expérience dans l’offre de service de téléphonie fixe sur réseau mobile. Aujourd’hui, 30 000 clients utilisent cette solution, assure l’opérateur. Un volume d’utilisateurs appelé à progresser avec la Box 4G Pro.

[Article mis à jour le 16/05]


Lire également
SFR élargit les investissements dans ses datacenters
SFR peine à colmater la fuite des clients au premier trimestre
Deux PME traînent SFR devant les tribunaux

Recent Posts

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

6 heures ago

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

11 heures ago

Broadcom : la grogne des fournisseurs et des utilisateurs converge

Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…

13 heures ago

Numérique responsable : les choix de Paris 2024

Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…

1 jour ago

Programme de transfert au Campus Cyber : point d’étape après un an

Le 31 mars 2023, le PTCC (Programme de transfert au Campus Cyber) était officiellement lancé.…

1 jour ago

Worldline fait évoluer sa gouvernance des IA génératives

Nicolas Gour, DSI du groupe Worldline, explique comment l’opérateur de paiement fait évoluer sa gouvernance…

1 jour ago