SFR lancera la 4G à Montpellier le 18 décembre

4GMobilitéRéseaux
SFR 4G Montpellier (crédit photo © gui jun peng - shutterstock)

SFR fera des démonstrations de sa 4G à l’occasion du DigiWorld Summit 2012 le 14 novembre dans l’enceinte du Corum de Montpellier.

Après l’ouverture de l’offre très haut débit mobile à Lyon prévue à la fin du mois, SFR nous avait indiqué vouloir aller vite sur la 4G en enchaînant « rapidement » avec Montpellier. L’opérateur vient d’avancer une date : le réseau 4G LTE sera lancé le 18 décembre sur la capitale occitane.

Il sera néanmoins possible de bénéficier d’un aperçu des capacités du nouveau réseau dès les 14 et 15 novembre prochains. SFR a déployé son infrastructure 4G au sein du Palais des Congrès Le Corum où se déroulera la 34e édition du DigiWorld Summit organisée par l’Idate. SFR proposera, sur son espace dédié, des démonstrations avec les terminaux compatibles.

La 4G à Lyon le 28 novembre

Plusieurs modèles devraient ainsi être disponibles : les Motorola RAZR HD, HTC One XL, Samsung Galaxy S3 4G et la tablette Galaxy Note 10.1 4G. Ceux-là mêmes qui seront proposés pour le lancement de la 4G à Lyon le 28 novembre prochain, a précisé SFR qui se contentait d’évoquer « la fin novembre ».

Rappelons que, outre l’envolée des débits (jusqu’à 100 Mbit/s théoriques, mais entre 40 et 80 Mbit/s en usages), la 4G LTE apportera des délais de latence raccourcis (pings inférieurs à 30 ms contre plus du double pour la 3G) particulièrement utiles pour les jeux et applications en ligne, ainsi qu’un débit en émission en hausse (de 10 à 20 Mbit/s).

Dans ce cadre, la 4G pourrait se substituer aux offres ADSL pour les entreprises souhaitant accélérer leurs échanges.


Voir aussi
Alexandre Wauquiez : « SFR est 4G Ready »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur