SFR mise sur les réfractaires au mobile et les seniors

L’opérateur lance une gamme de combinés ultra-simples conçus notamment avec Sagem. Objectif, séduire 200.000 clients en un an

« Il existe en France dix millions d’adultes non équipés d’un téléphone mobile, dont trois millions sont réfractaires à la complexité. ‘Simply’ vise cette clientèle, ainsi que les personnes déjà équipées qui ont un usage pratique de leur téléphone et veulent juste téléphoner », a déclaré à Reuters Jean-Michel Neyret, directeur général de SFR en charge du grand public, en marge d’une conférence de presse. ‘Simply’ est donc une nouvelle gamme de combinés compatibles avec toutes les offres SFR. Leur ergonomie a été axée sur une grande simplicité d’utilisation. Le public visé: les réfractaires, mais aussi les seniors qui hésitent souvent à s’équiper. Tous les mobiles de la gamme Simply sont dotés d’un même grand écran clair et « rassurant ». L’utilisateur y retrouve ainsi toutes les informations essentielles et synthétisées avec des icônes et un langage immédiatement compréhensibles. Les premiers modèles de cette famille ont été développés avec Sagem, mais d’autres constructeurs proposeront dans les prochains mois des modèles spécifiques. Avec cette nouvelle famille de produits, SFR espère séduire 200.000 clients en un an. Les tarifs

Le Simply VS2 et VS3 sont respectivement proposés à 79 euros et 99 euros avec SFR La Carte. Ils sont vendus 39 euros et 59 euros avec un compte bloqué rechargeable. Ils sont proposés à 29 euros avec un abonnement de la gamme de forfaits « Essentiel ».