SFR premier opérateur à commercialiser la Nexus 7

RéseauxTablettes

En se positionnant comme le premier opérateur à commercialiser la tablette de Google, SFR espère capter une partie significative d’un marché prometteur.

SFR sera le premier opérateur à commercialiser la Nexus 7 de Google en France. Mais, soumis aux mêmes obligations commerciales que l’ensemble des revendeurs, SFR devra attendre le 3 septembre pour diffuser la tablette tablette fabriquée par Asus, rapporte ITespresso.fr. L’opérateur a jeté son dévolu sur le modèle à 16 Go de mémoire interne. Sa distribution s’effectuera en espaces de vente et sur la boutique en ligne.

Véritable produit d’appel pour les offres d’Internet mobile de SFR, la Nexus 7 fera nécessairement l’objet d’une acquisition avec subvention. Elle sera donc couplée à une offre 3G+ (jusqu’à 21,6 Mbit/s) avec le forfait Carré Tablette à 27 euros TTC par mois pour 1 Go de données échangées ou 37 euros TTC pour 3 Go.

Avec la ristourne de 100 euros, la tablette sera commercialisée entre 9,90 et 59,90 euros. Elle sera livrée avec une clé Internet à partager (jusqu’à 5 connexions simultanées).

Une facture salée

Avec un probable engagement de 2 ans, la facture s’élèvera donc entre 708 et 898 euros. Pour une tablette commercialisée nue 249 euros en France, on est en droit de trouver l’addition salée (surtout si c’est pour s’en servir en Wifi). Mais notons que le forfait 3G que propose SFR est 2 euros inférieur à celui de ses clés 3G.

De plus, l’opérateur offre 1 Go supplémentaire « pour toute souscription à partir du 3 septembre ». Donc à tout le monde, a priori. De toute façon, la tablette étant dépourvue de support 3G natif (connecteur de SIM), il faut impérativement souscrire une offre clé 3G pour en bénéficier en mobilité (à moins de se servir de son smartphone comme modem mobile).

Enfin, c’est un moyen pour ceux qui ne disposent pas de 250 euros en poche de s’offrir à crédit une tablette au succès prometteur.


Voir aussi
Galerie Silicon.fr – La tablette Google Nexus 7 en images


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur