SFR-Numericable va aligner ses offres fibres sur celles de Free

OperateursRéseaux
Fleur Pellerin Plan Très Haut Débit fibre optique

L’opérateur SFR-Numericable s’apprête à intégrer à son catalogue des solutions quadruple play fibre abordables. Rien de révolutionnaire toutefois face à la concurrence.

* Mise à jour de l’article avec les tarifs officiels qui viennent de nous être communiqués *

Le groupe SFR-Numericable devrait passer à l’attaque sur le front des offres quadruple play. L’opérateur pourrait ainsi prochainement lever le voile sur une offre alliant de la fibre à 100 Mb/s, de la téléphonie fixe (avec appels illimités vers la France et l’étranger), 25 chaînes de télévision et un abonnement mobile.

Le tout à prix canon. L’offre de base est facturée 29,99 euros TTC par mois, auxquels ils conviendra d’ajouter un forfait mobile parmi les quatre suivants :

  • 2 heures de communication et 20 Mo de données pour 2 euros mensuels > gratuit ;
  • Appels, SMS et MMS illimités à 4,99 euros > nouvelle offre ;
  • Appels illimités et 3 Go de données en 4G à 9,99 euros ;
  • Appels illimités et 20 Go de données en 4G à 15,99 euros.

Pas encore du vrai low cost

Des tarifs intéressants, qui permettront de disposer d’offres quadruple play à respectivement 29,99, 34,98, 39,98 et 45,98 euros. SFR-Numerciable reste toutefois encore un peu trop timide pour que cette référence soit qualifiée de low cost.

Rappelons en effet que Free propose lui aussi les 20 Go de 4G à 15,99 euros par mois pour ceux disposant d’un abonnement ADSL ou fibre. Or la Freebox mini 4K est facturée 29,99 euros chaque mois, avec des débits pouvant atteindre le gigabit par seconde et une offre TV bien plus étoffée.

SFR-Numericable s’aligne donc sur les offres de son concurrent, sans chercher à répondre à la problématique de l’accès Internet à très haut débit low cost.

À lire aussi :
Fibre : la France dans le trio de tête européen en nombre d’abonnés
Numericable-SFR plombé par l’activité mobile
Numericable passe sa fibre au 800 Mbit/s

Crédit photo : © 3DProfi – Shutterstock.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur