SFR ouvre six aires Wi-Fi sur l’autoroute A10

Régulations

Depuis quelques jours, SFR et Cofiroute ont activé des bornes Wi-Fi sur six aires de repos. Une initiative qui devrait vite inciter toutes les autres concessions d’autoroute à faire de même

Les clients des stations-services Total ainsi que des ‘resto-routes’ L’Arche Cafétéria, l’Arche Café, Café Route ou encore le Boeuf Jardinier, sur l’autoroute A10 (Paris – Tours), peuvent désormais faire le plein de… mails. Il est possible de consulter sa messagerie ou de naviguer sur le Web sans sortir de sa voiture.

SFR et Cofiroute ont signé un contrat permettant aux clients de Elior et de Total d’accéder au service SFR WiFi sur les aires de services de l’autoroute A10 Aquitaine: -3 aires dans le sens Paris-Province: Limours-Janvry, Orléans-Saran, Tours-La Longue Vue, -3 aires dans le sens Province-Paris: Tours-Val de Loire, Orléans-Gidy, Limours-Briis s/Forges La connexion sans fil est possible à l’intérieur des bâtiments Elior et des stations Total. Et des bornes radio ont été disposées de telle sorte que les automobilistes peuvent se connecter depuis leur véhicule stationné sur les parkings attenants. Il leur faut acheter une carte “session” commercialisée, entre autres lieux, sur les dites aires de repos (carte de 20 minutes à 5 euros TTC ou d’une heure à 10 euros TTC ou encore de 24 heures à 30 euros TTC). SFR permet également d’utiliser les forfaits et options combinant GPRS et WiFi. Cofiroute est le premiers concessionnaire d’autoroutes françaises à proposer un tel service.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur