SFR ouvre son offre mobile à l'Europe

Réseaux

Avec Illimythics Pro Europe, SFR intègre les appels vers et depuis les pays de l’Union européenne dans une offre forfaitaire. Une alternative aux options Monde et Passport de l’opérateur. Mais à quel prix?

SFR lance l’offre Illimythics Pro Europe qui innove en intégrant dans le forfait mobile les communications passées en Europe*. Concrètement, les appels passés depuis l’Angleterre vers la France, depuis la France vers l’Espagne ou depuis l’Espagne vers la Grèce, par exemple, seront simplement décomptés du forfait au même titre que les appels nationaux. Qui plus est, si le forfait est dépassé, le coût des communication reste équivalent à celui des appels nationaux, à savoir 0,38 euro la minute.

Illimythics Pro Europe se décompose en quatre offres : les 2, 3, 4 et 6 heures de communication voix sont respectivement proposées à partir de 54,90, 64,90, 74,90 et 94,90 euros TTC par mois. Elles comprennent également l’Internet illimité, les courriels, SMS et TV, ainsi que les appels illimitées selon des plages horaires et/ou les numéros destinataires. Mais uniquement pour la France. Attention à la facture en cas d’utilisation intensive de l’Internet ou des e-mails à l’étranger.

Proposéà partir du 22 juin, ce forfait arrive à point nommé juste avant les congés estivaux, période propices aux déplacements à l’étranger. Mais c’est essentiellement pour répondre aux besoins des professionnels, de ceux appelés à se déplacer régulièrement ainsi que des utilisateurs proches des frontières nationales souvent happés par le réseau d’un opérateur étranger que la filiale de Vodafone s’ouvre à l’Europe. « Il y a une grosse demande des transfrontaliers », nous affirme SFR. « Les clients ne supportent plus de ne pas avoir de roaming. » Voilà qui devrait résoudre les problèmes de facturation gargantuesques constatés dans le cadre des communications mobiles depuis l’étranger même si celles-ci doivent désormais être plafonnées pour éviter les débordements.

Autre avantage, l’utilisateur pourra jongler gratuitement entre son forfait national et l’offre de communications en Europe dans le cadre de son engagement de 24 mois, nous précise le service presse de SFR. L’autre alternative, en cas de voyage limité à l’étranger, reste encore de souscrire à l’option Vodafone Passport qui propose des tarifs privilégiés depuis 57 pays ou destinations (par exemple 1 euro les 20 minutes depuis Londres) et la réception gratuite des appels. Ou encore l’option SFR Monde qui permet de communiquer depuis les réseaux partenaires de l’opérateur dans 250 pays et destinations.

* Sont concernés les pays de l’Union européenne, la Suisse, la Norvège, Andorre, le Liechtenstein, le Vatican, l’Islande, Jersey/Guernesey et les DOM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur