SFR propose l’accès illimité à l’Intranet entreprise

Régulations

L’opérateur annonce un forfait sans contrainte de temps pour permettre aux employés nomades d’accéder au système d’information de leurs entreprises

Du nouveau pour les cadres et employés nomades. Depuis plusieurs mois, opérateurs et éditeurs multiplient les offres pour développer la mobilité professionnelle qui tend encore à stagner. Messagerie Mobile (Blackberry…), applications métiers mobiles, cartes PC portable 3G pour être connecté à l’Internet haut débit, les offres sont aujourd’hui nombreuses. Et les réseaux à haut débit tels l’UMTS (3G), Edge ou encore le Wi-Fi permettent enfin un meilleur confort d’utilisation. Mais les entreprises se posent encore des questions et hésitent.

Après l’annonce des offres Edge pour les entreprises de France Télécom et de Bouygues Telecom (voir nos articles), après les lancements des solutions Blackberry et Sybase, SFR décide de ré-occuper le terrain avec une nouvelle politique tarifaire agressive. La filiale de Vivendi qui avait été la première à lancer une carte 3G à brancher sur son PC portable annonce aujourd’hui le forfait illimité d’accès à l’Intranet de l’entreprise. ‘Intranet Illimité’ de SFR Entreprises permet ainsi une connexion, sans contrainte de temps, à tous les types d’applications Bureautiques ou Métier de l’entreprise, explique l’opérateur. SFR souligne que l’Intranet d’entreprise est aujourd’hui le moyen d’accès au système d’information le plus utilisé par les salariés pour consulter des documents internes (fichiers, annuaires internes, devis, base de données?). Un outil aussi bien utilisé par les cadres nomades que par les équipes de maintenance par exemple. Ces solutions mobiles ont démontré leurs efficacité: non seulement les salariés gagnent du temps ou peuvent gérer plus de dossiers/clients, et le retour sur investissement est rapide. Avec ce forfait illimité, le ROI serait d’autant plus “concret”. Pour 50 euros HT par mois, avec un engagement de 24 mois (70 euros/mois sur 12 mois), il permet aux collaborateurs d’accéder à leurs applications d’entreprise de façon illimitée depuis un PC portable équipé d’une solution Vodafone Mobile Connect Card 3G (à partir de 40 euros HT selon engagement et type de carte). Seule reserve: la 3G ne couvre que la moitié du territoire. Pour assurer la continuité de service, l’utilisateur en zone non couverte est basculé vers le GPRS (moins rapide) ou le Wi-Fi lorsqu’une borne est à proximité. A titre de comparaison, Orange mise sur la complémentarité 3G/Edge pour assurer la continuité de service. Edge est moins rapide que la 3G mais plus rapide que le GPRS. Surtout, il couvre 85% du territoire. Par ailleurs, il faut noter que le forfait est réservé aux entreprises ayant souscrit à une offre d’accès mobile sécurisé SFR (Gamme IMS). Pour mieux connaître la mobilité professionnelle, lisez notre dossier Spécial Mobile Office édition 2005 en cliquant ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur