crédit photo © Shawn Hempel - shutterstock
Vivendi, maison mère de SFR pour quelques mois encore, annonce être entré en négociations exclusives avec Belgacom pour l’acquisition de sa filiale Groupe Telindus France. Ni le montant de la transaction, ni ses modalités ne sont pour l’heure évoquées. On sait seulement que l’intégralité du capital de l’entreprise française sera cédé.
Telindus est un intégrateur télécoms et réseaux qui a réalisé 241 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 sur le marché français. Premier intégrateur Cisco sur le territoire, l’entreprise dispose de 790 salariés experts dans les secteurs de la sécurité, des communications unifiées, solutions de collaboration et autres infrastructures de datacenters et réseaux. Le prestataire adresse notamment les entreprises du SBF 120 dans les secteurs de la banque, de l’énergie, de l’industrie et des services.
Telindus et la branche entreprise de SFR (Business Team) ont noué des partenariats par le passé, notamment autour de l’offre de communications unifiées dans le Cloud, My Collaboration, du premier. L’arrivée de l’intégrateur aux côtés de l’opérateur permettra de créer une offre de services et d’offres intégrés à destination des entreprises. Une configuration visant à mieux concurrencer l’hégémonique Orange Business Services… qui avait raté l’acquisition de Telindus en 2005 aux dépens de Belgacom. Une ambition qui ne pourra, a priori, que faire monter la côte de SFR lorsque Vivendi introduira l’opérateur en Bourse, probablement fin juin 2014.
crédit photo © Shawn Hempel – shutterstock
Lire également
Emmanuel Cabon (Telindus) : « Sur l’UCaaS, nous arrivons au bon moment »
Communications unifiées : l’UCaas en quête de notoriété en France
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…