SFR Red embrasse à son tour la 4G

4GRéseaux
Le forfait RED de SFR en tête de gondole

SFR est le dernier opérateur à intégrer la 4G à son offre low cost. En janvier, Red proposera à son tour un forfait très haut débit mobile de 5 Go pour moins de 26 euros.

Il en manquait un. Après B&You et Sosh, c’est au tour de Red de déclarer sa flamme à la 4G. La marque low cost de SFR ajoutera, à partir du 14 janvier 2014, un nouveau forfait très haut débit à sa gamme d’offres mobiles.

Ce nouveau forfait 4G s’accompagnera d’un volume de 5 Go de données tandis que l’offre actuelle de 3 Go restera visiblement réservée à la 3G/HSPA. Sur le volume, SFR entrera donc frontalement en concurrence avec Orange tandis que le marché de l’offre 3 Go restera l’apanage de Bouygues Telecom.

Un poil plus cher

Les 5 Go en 4G et Dual Carrier, communications et SMS/MMS illimités compris, seront proposés pour 25,99 euros par mois. Un tarif un poil plus élevé que celui de ses concurrents.

Une légère différence (d’un euro) que SFR justifie notamment par la possibilité de consulter de manière illimitée les vidéos sur YouTube depuis son smartphone. Autant d’économisé sur le volume de données du forfait, donc.

Contenue à valeur ajoutée

Cette stratégie d’intégration de contenus à valeur ajoutée, déjà mise en œuvre depuis la rentrée avec les nouvelles Formules Carrées, se poursuivra tout au long de l’année 2014, précise SFR.

Il restera à voir si cette stratégie sera la bonne face à l’ogre Free et ses 20 Go de données 4G pour moins de 20 euros.


Lire également
Le low cost embrasse la 4G
Arnaud Montebourg : Quelle connerie la guerre (de la 4G)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur