SFR se rapproche des balladeurs Archos

Régulations

Archos et SFR signent un accord de partenariat. Si l’un peut espérer se renforcer dans l’IPTV et la VOD, le second saisira sans doute l’opportunité pour propager son service d’internet mobile haut débit

L’opérateur et le fabricant de baladeurs prévoient d’intégrer dans les terminaux Archos

une connexion 3G+. Une belle occasion pour SFR (groupe Vivendi) d’étendre son champ d’action aux nombreux utilisateurs des baladeurs.

Cet accord concerne la prochaine gamme de produits Archos attendue pour 2008.

Cet accord s’inscrit dans la continuité de récentes opérations de l’opérateur. La plus que probable prise de possession de Neuf Cegetel par SFR et l’accord signé au mois de décembre dernier ont fourni assez de moyens à la filiale du groupe Vivendi pour se transformer en opérateur intégré, à l’instar d’Orange.

SFR serait capable de proposer une offre quadriplay donnant accès à la téléphonie fixe et mobile, internet haut débit et… à l’ IPTV. Une véritable aubaine pour Archos qui depuis 2006 entretient l’espoir de se renforcer dans la télévision via Internet. L’opportunité est là.

Rappelons qu’Archos mise depuis la mi-2007 sur la VOD (vidéo à la demande). La connexion Internet mobile à haut débit – le p-dg d’Archos l’appelait de tous ses voeux- pourrait singulièrement doper les téléchargements effectués depuis son portail.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur