SFR Sfere : une nouvelle offre de convergence fixe-mobile pour les PME

Cloud

Elle est basée sur Microsoft Outlook et Exchange Server

SFR Business Team lance une nouvelle offensive à l’attention des PME et des très petites entreprises, des cibles nombreuses mais toujours aussi réfractaires aux nouvelles technologies… Fort de son réseau fixe avec Neuf Cegetel, l’opérateur poursuit donc le développement de ses offres convergentes.

SFR Sphere est une solution convergente fixe et mobile, de messagerie collaborative professionnelle qui s’appuie sur les technologies Microsoft Outlook et Exchange Server.

Disponible dès le 1er avril, cette offre packagée est intégralement hébergée et gérée chez SFR ce qui limite les ressources en interne, plaide l’opérateur mobile.

Concrètement, les entreprises ont accès depuis leurs mobiles, leurs PDA ou leurs ordinateurs connectés, à différents services comme un environnement de messagerie d’entreprise complet incluant e-mail, agenda et les contacts, la personnalisation de leurs adresses e-mail et l’hébergement de leur site web.

La synchronisation des e-mails/agenda et contacts sur leurs PDA (Blackberry, Windows Mobile) avec l’environnement de messagerie (sous réserve de la souscription d’une option SFR Business Mail par utilisateur). La visualisation des contacts et des disponibilités de chacun, et une « hot line » de support technique.

SFR Business Sfere est commercialisée 6 euros par mois par compte de messagerie collaborative.

Reste que les SFR sont difficiles à atteindre. Le dernier bilan du Passeport pour l’Economie numérique qui n’a convaincu que 20.000 entreprises, soit 10 fois que prévu en est une illustration.

“Les PME représentent le premier marché en termes de croissance. On veut être très percutant. Il y a encore un gros travail d’évangélisation à faire. Il faut déjà expliquer qu’il n’y a pas qu’un seul opérateur en France. Puis mettre en avant les services, le bénéfice client plutôt que la technologie : parler maîtrise du budget, connectivité, développement du business”, nous expliquait il y a quelques mois Paul Corbel, patron de SFR Business Team.

Rappelons que pour les plus grandes entreprises, SFR Business Team propose également 9Office SFR qui permet de téléphonie de manière illimitée, ou à tarifs réduits, entre les différents sites fixes de l’entreprise, entre les postes fixes et les mobiles et entre les mobiles de la flotte SFR. Deux forfaits sont proposés en fonction de la taille de l’entreprise.

SFR Global Access Ipnet permet de son côté un accès nomade aux applications et au réseau de l’entreprise (Edge, 3G, 3G+, Wi-Fi). La sécurité est assurée par le réseau IP-VPN MPLS (MultiProtocol Label Switching) de SFR. Cette offre est commercialisée à partir de 45 euros par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur