SFR s'offre un smartphone Android de 'Legend'

Réseaux

SFR renforce son partenariat avec HTC, fournisseur de la première heure des smartphones Android, en annonçant la distribution prochaine de son Legend.

A l’heure où Eric Schmidt déclare livrer 60 000 Android par jour, le nouveau partenariat qu’annonce SFR avec HTC au Mobile World Congress de Barcelone ne pourra que conforter les propos du patron de Google.

SFR va donc commercialiser, en avant-première, le nouveau smartphone Android de HTC : le Legend. Ce « webphone » (selon la nouvelle terminologie qu’attribue l’opérateur aux téléphones mobiles connectés à Internet) se distingue par l’intégration d’Android 2.1 (Eclair) la plus récente version de l’environnement open source développé sous la direction de Mountain View. Eclair intègre notamment le pilotage à la voix du terminal. Le Nexus One de Google a été le premier à en bénéficier. Le Legend enrobe cependant Eclair de l’interface de personnalisation Sence que HTC exploite sur le Hero et le Tatoo.

Moulé dans un boîtier monobloc en aluminium brossé (de 112×56,3×11,5 mm) pour un poids de 126 gr., le Legend offre un écran 3,2 pouces HVGA (320×480) tactile capacitif et, désormais, multipoint sous technologie Amoled (meilleur contraste et énergivore que le LCD). Une conception qui n’est pas sans rappeler celle du Hero. A la différence que le trackball traditionnel (physique) se voit remplacé par une version optique (« une souris optique », précise l’opérateur).

htclegend.jpg

Le reste de l’architecture est plus classique : processeur 600 MHz (le fabricant n’est pas précisé), capteur de 5 mégapixels pour photos et vidéos, accéléromètre, mémoire interne de 512 Mo et carte SD 2 Go en standard, Wifi 802.11b/g, GPS-A, capteur de proximité et de luminosité, diverses widget HTC (dont Friend Stream, l’agrégateur de réseaux sociaux), réseaux 3G+ (HSUPA à 2Mb/s et HSDPA à 7,2 Mb/s), etc. SFR y ajoutera ses propres services (Portail dédié, SFR Wifi, SFR TV, SFR Répondeur Visuel, SFR Mon Compte, SFR Music) et ceux de Google (Android Market, Gmail, GTalk).

SFR ne détaille pas encore les conditions d’accès à ce nouveau webphone. Lequel ne sera proposé qu’à partir du printemps prochain. En avant première chez SFR, quelques mois plus tard chez la concurrence. SFR conserve cependant une petite exclusivité sur les modèles de couleur rouge. Suffisant pour troquer son iPhone?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur