SFR transforme les MMS en cartes postales

Régulations

Ce service permet de transformer une photo numérique prise depuis un mobile, en une véritable carte postale, et de l’envoyer ensuite par courrier à son destinataire

Les opérateurs en sont conscients, l’envoi de MMS (SMS dotés d’une photo) peut devenir la “killer application” du marché des mobiles intelligents ou “smartphones”. SFR, qui vient de lancer son service multimédias Vodafone Live!, l’a bien compris. Il met tout en oeuvre pour rendre ce service -surtaxé- le plus séduisant possible.

La filiale de Vivendi lance un service inédit d’envoi de cartes postales, le MMS Carte Postale. Ce service permet en quelques clics de transformer une photo numérique prise depuis le téléphone portable en une véritable carte postale avec du texte et de l’envoyer ensuite par La Poste au destinataire de son choix. Construite en théorie autour d’un mode d’emploi ultra simple, la solution de transformation de MMS en véritables cartes postales se charge de récupérer la photo, l’adresse du destinataire et le texte de la carte puis convertit ces éléments en véritables cartes postales recto-verso. Avec Atos Origin Le système assure un suivi logistique de chaque carte postale, avertit l’utilisateur par SMS de la bonne réception de sa commande, trace son état de fabrication et accompagne son parcours postal. L’opérateur a choisi pour ce service la solution de Qualimucho, intégrée et hébergée par Atos Origin. L’interfaçage avec le système de facturation de SFR est assuré par Atos Origin, et permet de facturer à l’utilisateur l’envoi de la carte postale directement sur sa facture téléphonique, ou de déduire le coût correspondant du montant de son compte prépayé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur