SFR va lancer de nouveaux services 3G

Fort du succès de ses offres UMTS, l’opérateur va proposer de nouveaux services innovants basés sur la vidéo, la musique, les jeux

Chez SFR, on a la banane. Ce mercredi, l’opérateur mobile annonçait fièrement avoir passé fin octobre le cap des 500.000 abonnés à ses offres 3G, soit deux mois en avance par rapport à son plan de marche. Après de longs mois de doutes, le groupe est aujourd’hui rassuré quant à l’attractivité de l’UMTS qui lui a quand même coûté la bagatelle de 1,2 milliard d’euros…

Pour amplifier la tendance, notamment avant la cruciale période des Fêtes, SFR met le paquet. Le groupe a ainsi ouvert un show room baptisé ‘Adresse 3G’, place Vendôme à Paris, où tous les usages et services sont mis en scène de façon originale. C’est d’ailleurs dans cet espace événementiel que la filiale de Vivendi a présenté toute la gamme de nouveaux services qui seront lancés avant la fin de l’année. SFR veut d’abord dynamiser la fonction Visiophonie qui ne semble pas vraiment séduire les abonnés puisque seulement 15% d’entre eux l’utilisent. Les clients 3G pourront désormais créer des messages d’accueil en vidéo sur leurs répondeurs. On pourra également laisser des messages vidéos sur le répondeur en utilisant la fonction Visiophonie. Vidéo toujours avec une série de nouvelles chaînes musicales, accessibles également à partir de la Visiophonie, ce qui permet de réduire le coût de la communication par rapport à la TV en streaming classique, facturé à la minute. Vidéo encore avec le lancement de contenus exclusifs comme la série ’24 la Conspiration’ qui sera diffusée sur Vodafone Live (voir notre article). La série, spécialement réalisée par Fox pour la téléphonie, comporte 24 épisodes d’une minute. SFR mise également sur la musique avec une nouvelle offre de téléchargement à partir d’un PC. Les morceaux sont vendus 2 euros (!) et la procédure d’achat semble assez complexe… Les abonnés pourront également accéder à des radios personnalisables, à savoir des ‘play-lists’ thématiques qui changent tous les jours. Enfin, l’opérateur va proposer des jeux multijoueurs, à la manière des jeux en ligne sur PC. La TV illimitée sur M6 Mobile

L’offre ‘M6 mobile by Orange’ lancée le 9 juin 2005 par Orange et M6, et qui compte 140.000 abonnés, s’étoffe de nouveaux services. Le 24 novembre, Orange et M6 proposeront un nouveau forfait comprenant la TV Live avec la chaîne M6 Music Hits en illimité, des contenus exclusifs et enrichis, plus de temps de communication, et toujours des appels illimités de 20h45 à minuit vers tous les numéros Orange et M6 (21,7 millions de numéros).