SFR va opérer l’infrastructure télécoms de Veolia Environnement

OperateursRéseaux
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

En partenariat avec Verizon, SFR Business Team remporte le contrat des communications mondiales de Veolia Environnement.

SFR Business Team vient de remporter un contrat majeur. La branche entreprise de l’opérateur va opérer l’infrastructure et les services de communications du groupe Veolia Environnement en France et à l’international sur 3 ans.

Pour répondre aux besoins multi sites de l’entreprise de services aux collectivités (distribution d’eau, gestion d’énergie, transports, traitement des déchets), SFR s’appuie sur son partenaire Verizon. A travers un accord signé en juin 2012, l’opérateur américain apporte à son homologue français une connectivité mondiale à base de liens VPN IP sur MPLS principalement.

33 pays, 3000 sites

Le contrat court ainsi sur 33 pays dans le monde dont les 140 sites centraux seront reliés par un réseau sécurisé de communications globales. Soit 3000 sites de Veolia couverts au total. Un contrat majeur, donc, pour la filiale de Vivendi (par ailleurs propriétaire de Veolia jusqu’en 2000) et premier grand test du partenariat avec Verizon.

Ces réseaux intégrés permettront d’apporter un service homogène à Veolia Environnement avec des services convergents, des processus optimisés et un support client mondial. Cette nouvelle offre de services entre dans le plan de transformation que Veolia Environnement a annoncé en décembre 2011 et dont l’objectif « est de porter ses efforts sur les services et les technologies à valeur ajoutée tout en disposant d’une plus grande flexibilité financière pour soutenir la croissance », indique SFR dans son communiqué.

crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com


Voir aussi

Quiz Silicon.fr : Connaissez-vous vraiment SFR ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur