SGBDR: Ingres VectorWise fait son entrée sous Windows

Bases de donnéesBusiness IntelligenceLogiciels

La très performante application de gestion des bases de données VectorWise est enfin disponible sous Windows. Une bonne nouvelle pour les développeurs et les utilisateurs.

Optimisé pour tirer le maximum des architectures processeur modernes, l’outil de gestion des bases de données Ingres VectorWise est probablement l’une des offres les plus véloces du secteur des bases de données analytiques. Un outil essentiel pour les applications de Business Intelligence (BI), mais qui n’était jusqu’alors disponible que sous Linux.

L’éditeur américain étend aujourd’hui la portée de son offre en l’adaptant à Windows. Une avancée importante, nombre d’applications de BI fonctionnant sur des plates-formes Windows Server. Cette mouture pourra de surcroit faciliter le travail des développeurs utilisant Windows comme plate-forme de programmation.

« Le Big Data représente une rupture technologique, mais pas seulement pour les sociétés œuvrant dans le commerce électronique de pointe ou les médias sociaux, comme Facebook et Amazon », explique Steve Shine, le nouveau président-directeur général d’Ingres Corporation (notre photo). « Il existe une multitude de petites, moyennes et grandes entreprises dans divers secteurs industriels qui souhaitent analyser leurs données pour délivrer des informations inédites et créer de nouvelles sources de revenus. La disponibilité de VectorWise pour Windows permettra à plus d’entreprises, ainsi qu’aux éditeurs de logiciels, d’exploiter les avantages d’une vitesse d’analyse record, combinée aux exigences matérielles les plus modestes. »

Une version d’essai de VectorWise 1.6 pour Windows peut être téléchargée à partir de cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur