Sharp met de la bureautique dans les mobiles

Régulations

Le japonais affirme avoir mis au point une solution permettant de visualiser des documents, de type traitement de texte ou tableur, sur l’écran de son combiné

Les usages professionnels du mobile représentent un levier de croissance déterminant pour l’essor du marché. Avec le GPRS et bientôt l’UMTS, il est désormais possible de lire ses e-mails, de télécharger des fichiers, d’accéder au Web ou à l’Intranet de son entreprise.

Le géant japonais Sharp annonce aujourd’hui une réelle évolution dans ce marché. Le groupe affirme ainsi avoir développé avec le concepteur canadien de logiciels BitFlash un écran permettant de visualiser des documents professionnels sur des téléphones portables. Sharp, premier producteur mondial d’écrans de télévision à cristaux liquides (LCD), affirme que sa nouvelle technologie permet d’utiliser un logiciel de traitement de texte, un tableur et de faire des présentations sur un téléphone mobile, avec en plus une fonction zoom. “Nous voulons rendre accessibles sur des téléphones mobiles des fonctions jusqu’alors réservées à des ordinateurs portables”, a expliqué la porte-parole de Sharp, Miyuki Nakayama. Déjà disponible Cette innovation fait suite à l’annonce de la mise au point d’un logiciel (SVG-T) permettant à l’utilisateur d’ajuster la largeur et la longueur des caractères sur les écrans des combinés portables sans les déformer. Une fonction indispensable pour pouvoir visualiser des documents bureautiques. Pour visualiser des documents professionnels sur son téléphone portable, il faudra donc d’abord convertir ces documents avec un serveur dans le format SVG-T de mise à l’échelle des graphiques. La nouveauté sera déjà disponible dans le combiné Sharp V601SH, doté d’un appareil photo de deux mégapixels commercialisé par la filiale mobile japonaise de Vodafone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur