Shuttle lance un ordinateur ARM desktop, sous Android

OS mobilesPoste de travail
Shuttle DSA2LS

Découvrez, en images, le premier ordinateur ARM de Shuttle, le DSA2LS. Un mini PC bicœur fonctionnant sous Android et très économe en énergie.

Shuttle Europe officialise aujourd’hui le lancement de son mini PC ARM, le DSA2LS. Ce produit est pourvu d’une puce Freescale i.MX 6DualLite, un composant Cortex-A9 bicœur cadencé à 1 GHz. Côté OS, le constructeur joue la carte de la sécurité, en adoptant Android 4.2.2. Un système qui a largement fait ses preuves dans le monde mobile.

Le DSA2LS est épaulé par 1 Go de RAM et 4 Go de Flash. Un lecteur SD permettra d’ajouter une carte mémoire de 64 Go maximum. Nous aurions préféré un port SATA, mais ce dernier est réservé à d’autres versions de l’i.MX 6.

La connectique comprend deux sorties vidéo (une HDI et une VGA) compatibles avec le dual screen, une prise casque, trois ports USB 2.0, de l’Ethernet Gigabit et un module WiFi 802.11n.

Pour les industriels ?

Ce produit compact (19 x 14,2 x 3,5 cm) adopte un châssis en acier, compatible avec les montures Vesa et les systèmes de verrouillage Kensington. Entièrement fanless, il sera un candidat de choix pour des systèmes d’affichage numérique. Les industriels noteront par ailleurs la présence bienvenue d’un port série.

La consommation électrique de cette machine reste un de ses principaux atouts : avec 4,2 W au repos pour 6,3 W en charge, le DSA2LS demande peu d’énergie. A pleine charge en 24/7 il ne demandera ainsi que 55,2 kW par an, soit une facture d’électricité de seulement 7,6 euros TTC (au tarif de base d’EDF).

Le Shuttle DSA2LS est accessible au prix public indicatif de 157,20 euros TTC.

Découverte du premier ordinateur ARM de Shuttle, le DSA2LS

Image 1 of 6

Découverte du premier ordinateur ARM de Shuttle, le DSA2LS
Le Shuttle DSA2LS est un mini PC ARM fonctionnant sous Android.

Sur le même thème

Les applications x86 s’invitent sur les puces ARM
Apple en passe d’ARMer ses Mac
Shuttle DS47 : une conception « fanless » du mini-PC


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur